E-Commerce | Vente en ligne | Marketplace en France :

Un accompagnement complet chez SOCOTIC,
Agence Française Web & Digital depuis 20 ans

 

Si vous n'avez jamais fait d'e-commerce, dans un premier temps, un audit pour déterminer la formule la plus adaptée à l'entreprise et aux produits distribués. Cet audit payant (à partir de 500 € HT seulement) permettra de faire une mini étude de marché “ digital ”.

Deuxième temps, en fonction de l'audit, les choix seront faits sur les meilleurs axes de communication et sur les supports, site web e-commerce et / ou boutique sur Market Place et / ou Campagne Google Shopping et / ou Campagne Google AdWords et / ou Campagne Amazon Ads...

Quel que soient les solutions choisies, SOCOTIC Agence Web & Digital en France vous accompagnera dans la réalisation des différentes actions de paramétrage et de suivi.

Si vous avez déjà un site e-commerce et que vous n'êtes pas satisfait des résultats, SOCOTIC pourra vous accompagner au travers d'un audit pour déterminer pourquoi les résultats escomptés ne sont pas atteints puis vous proposer les solutions pour améliorer votre chiffre d'affaires.

Quel que soit votre besoin, SOCOTIC Agence Web & Digital vous accompagne de A à Z, vous n'avez plus qu'à vous occuper de vendre vos produits, à gérer la logistique et le service client.

Un audit e commerce Une campagne e commerce un site e commerce echanger

Une synergie avec “CEP - Conseil en Publicité” et “CEP - SOCOTIC”

 

socotic est installe au sein d un pole web et design en france

 

Si besoin, SOCOTIC Web & Digital travaille en étroite collaboration avec “CEP - Conseil en Publicité”, créée en 1988 et dirigée également par Eric SCICLUNA.

Un vrai plus dans la détermination des messages pour optimiser vos actions d'e commerce, de vente en ligne ou de présence sur une marketplace

Pour une communication globale et structurée, “CEP - SOCOTIC” vous accompagne pour la mise en place de stratégies de communication et de plan de com.

SOCOTIC Web & Digital, crée en 2003, partage ses locaux avec “CEP - Conseil en Publicité” & “CEP - SOCOTIC” en France.

Avec l'E-commerce, la vente en ligne, les marketplace, le click and Collect...

De nouveaux marchés à portée d'un clic !

 

L'e-commerce ou commerce électronique et la vente en ligne a connu un essor qui n'est pas apparu avec la crise sanitaire liée au COVID-19. Ce phénomène est apparu très peu de temps après la création du web grand public. Au départ réservé aux grosses structures, ils s'ouvrent aujourd'hui à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur marché.

Il est devenu indispensable au vu de la place prépondérante que l'e-commerce et la vente en ligne ont connu cette dernière année et tous les secteurs sont concernés y compris le B to B.

L'e-commerce ne se limite pas à un site web mais également une présence sur des marketplaces B to C ou B to B : Amazon, ALI Express, Cdiscount, Ventes Privées, ManoMano... mais également UberEats, Deliveroo... Saviez-vous qu'Amazon a lancé ses offres B to B en 2020 et qu'il estime le marché 2 à 3 fois plus conséquent que le marche B to C.

Et ne pensez pas que le marché de l'e-commerce et de la vente en ligne n'est réservé qu'aux grosses entreprises, le commerce électronique est également l'occasion de booster son trafic en lieu de vente ou d'accueil.

D'ailleurs le click ou collect est une déclinaison de l'e-commerce et est un bon moyen pour mettre en avant des produits d'appels et générer du trafic dans son lieu de vente ou son show-room.

La réussite dans l'e-commerce ne tient pas uniquement à la visibilité, nous dirions presque que c'est le plus simple, mais essentiellement à une organisation adaptée pour assurer une logistique et un service irréprochable.

 

Un audit e commerce Une campagne e-commerce un site e commerce echanger

site e commerce campagne e commerce market place depuis 20 ans socotic agence web et digital accompagne les tpe pme en france

Marketplace, site web e-commerce lancez-vous mais pas seul !

 

Une market place est finalement un centre commercial comme nous en connaissons tous à proximité de chez nous. Les consommateurs ne sont pas physiquement à proximité, mais viennent de la région, du pays...
Et sur ce centre commercial virtuel, cette market place, vous pouvez avoir une boutique avec une vitrine.

De ce fait, plus votre vitrine sera attractive, plus vous aurez des visiteurs et donc du chiffre d'affaires. Pour la rendre attractive, il faut savoir bien le paramétrer, mettre les bons mots clés, les bonnes requêtes, de belles images...

Ensuite ou vos produits sont suffisamment attractifs et votre notoriété importante et le trafic et les ventes se feront d'elles-mêmes. Ou il faut la faire connaître et dans ce cas, vous devrez passer par des campagnes Ads (payantes) ciblées en particulier quand la concurrence est sévère.

En fonction du nombre de produits que vous avez à vendre, dans beaucoup de cas, il ne sert à rien d'avoir un site web e-commerce, souvent une boutique sur une marketplace génère beaucoup plus de contacts, de visiteurs et de chiffre d'affaires avec des coûts inférieurs.

un site web responsive fluide rapide pour developper votre ca beneficiez des 20 ans d experience de socotic agence web et digital en france
site web e commerce socotic 20 ans d experience au service des tpe pme en france

Un site web e-commerce doit répondre encore plus qu'un site de visibilité à des critères de responsivité, temps de chargement des pages, stabilité, réactivité...

De nombreuses offres attractives souvent avec des coûts d'abonnement réduits vous sont proposées, mais qui donnent des résultats en dessous de vos attentes non pas par rapport à un problème de produits proposées mais parce qu'ils ne respectent pas ces fondamentaux.

Par exemple, Google estime qu'une page web qui met plus de 3 secondes à se charger en connexion 3 G moyenne perdra jusqu'à 30 % de visiteurs. Ce chiffre peut monter jusqu'à 50 % si le temps dépasse 7 secondes ! et donc en final, pénalisera votre référencement. De ce fait, votre boutique quelle que soit l'attractivité de la vitrine se trouvera dans une impasse et non dans une artère fréquentée (premières pages de Google).

N'hésitez pas à consulter notre page consacrée aux sites web pour en savoir plus.

 

Un audit e commerce une boutique virtuelle un site e commerce echanger

site ecoresponsable efficace et bien referencer une innovation signe socotic en france

Les avantages d'un Site Ecommerce EcoResponsable testé et prouvé mensuellement

Un signal positif et innovant envoyé à vos clients & prospects.

Plus de visibilité sur Google, Bing, les Réseaux Sociaux...

Moins de perte de visiteurs sur votre site web et une meilleure expérience utilisateur.

De plus en plus d'internautes sensibles à cette démarche EFFICACE et VERTUEUSE qui est cohérente avec la RSE entamée par de nombreuses entreprises...

Une innovation exclusive de SOCOTIC Web & Digital sans cout supplémentaire dans la création de votre site web.

L'EcoResponsabilité est possible pour tous types de site web,
ne nuit aucunement au Design contrairement aux idées reçues et ne limite pas l'incorporation de vidéos ou d'images y compris en plein écran !

Newsletter oct 2022 Détails EcoResponsabilité