Google AdWords, Shopping, Amazon Ads...

Les possibilités de liens payants ou sponsorisés sont multiples pour compenser un déficit de notoriété et générer des leads.

 

Les liens payants ou sponsorisés sont utilisés quand la mise en avant d'un site web, un produit dans un moteur de recherche ou une marketplace ne sont pas suffisants avec les actions naturelles de référencement.

 

 

Les liens payants ou sponsorisés sur les moteurs de recherche

 

Ils doivent venir en complément d'un référencement naturel et ne pas s'y substituer.

Dans le cas contraire, dès le départ, il faut être conscient que vous partez dans une démarche qui détruira votre visibilité gratuite (référencement naturel) et donc de ce fait, cessera de générer des résultats au moment de l'arrêt des campagnes.

 

C'est pour cela, que chez SOCOTIC Stratégie Web & Digital, nous utilisons cet outil uniquement pour compenser un déficit de notoriété sur les moteurs de recherche

Jamais nous ne vous préconiserons des campagnes permanentes comme le font certains de nos confrères ou de vendeurs d'espace.

 

Ils sont principalement utilisés sur Google puisque le célèbre moteur de recherche a une part de marché de plus de 90 % sur les ordinateurs et plus de 97 % sur les Samrtphones.

Néanmoins, pour certains marchés, en particulier, le b to b, il peut être intéressant de faire des campagnes sur Bing qui est principalement utilisé dans les entreprises.

Ces données ne sont pas figées dans le marbre, ils sont basés sur les statistiques au moment de la rédaction de ce site web en septembre 2021.

Notre démarche pourrait être amenée à évoluer en fonction des évolutions comme cela a été le cas dans le passé .

 

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Les liens payants ou sponsorisés sur les marketplaces

 

On est dans la même logique que pour les moteurs de recherche avec une différence principal, là la campagne sera mise en place pour booster la vente d'un produit ou d'un service et non plus au service de la notoriété de l'entreprise.

Néanmoins, les principes fondamentaux restent identiques en particulier sur la fréquence des campagnes.

Et donc, pour ne pas dépendre uniquement de ces campagnes payantes, il faut les utiliser comme un outil promotionnel pour générer de la visite sur sa boutique virtuelle.

 

Echanger

Pourquoi choisir SOCOTIC Web & Digital

Google Partner depuis 10 ans

 

Du fait de son expérience, près de 20 ans, SOCOTIC est à même de vous accompagner dans la construction, la programmation et la diffusion de vos campagnes Google AdWords appelées depuis peu, Google Ads ou sur Bing Ads.

En fonction de vos produits ou services et de vos cibles, nous déterminerons les mots clés à paramétrer, les périodes sur lesquelles nous diffuserons vos annonces, le ciblage géographique, les critères d'âge... Et le budget consacré.

Une campagne uniquement axée sur des appels téléphoniques peut-être également programmés.

Nous créerons les campagnes, groupes d'annonces nécessaires par rapport aux différents paramètres, CPI - Coût par Impression, CPC - Coût par Clic...

Nous les optimiserons et les vérifierons quotidiennement et effectuerons un ajustement si nécessaire de vos diffusions dans le budget déterminé qui ne sera jamais dépassé.

Un rapport détaillé vous sera fourni à la fin de la campagne ou mensuellement si la diffusion s'étale sur une plus longue période.
Des propositions d'ajustement vous seront fournis pour améliorer l'efficacité de vos campagnes.

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Pour mémoire, une campagne de liens payants ou liens sponsorisés est efficace si votre site respecte les règles de la responsivité, du temps de chargement des pages optimisé, de la stabilité...

Le non-respect, par exemple de pages à chargement rapide, 3 à 4 secondes maxi, peut entraîner des coûts de facturation de clics sans pour autant des retours à la hauteur des attentes.

De la même manière, même si votre site n'est pas un site de vente en ligne, il est indispensable qu'il soit sécurisé, sinon il est pénalisé dans les campagnes Googles Ads et donc entraîne un surcoût des coûts par clic.

Si vous pratiquez l'e-commerce, nous monterons également un plan spécifique pour booster vos ventes que ce soit sur Google avec le Shopping (image + texte). Nous utiliserons les liens sponsorisés sur Amazon, AliExpress, Rakuten, CDiscount... en fonction de la boutique ou des boutiques de vente en ligne dans ces Marketplaces.

 

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Une synergie avec CEP - Conseil en Publicité

 

Si besojn, SOCOTIC Web & Digital travaille en étroite collaboration avec CEP - Conseil en Publicité, créée en 1988 et dirigée également par Eric SCICLUNA
dans la détermination des messages pour optimiser vos campagnes de liens sponsorisés ou liens payants.

 

SOCOTIC Web & Digital partage ses locaux avec CEP - Conseil en Publicité.