E-mailing, SMS Mailing

Les incontournables de toute communication efficace !

Aujourd’hui, l'e-mailing et le sms-mailing sont des moyens de communication privilégiés des entreprises. L'efficacité de la campagne est rapidement mesurable et leur coût est nettement inférieur au marketing print ou postal (adressé ou non adressé).

Les canaux :

• L'ordinateur et le Smartphone pour l'e-mailing à travers l'envoi en nombre de messages personnalisés avec un challenge, un message visuel, responsive (qui se lit aussi bien sur Smartphone que sur ordinateur) qui ne part pas en spam.

• Le Smartphone avec l'envoi de SMS comprenant plus ou moins d'actions de visites de site web, de visite de Show-room, de visite de stand sur une Foire ou un Salon...

Le Marketing Digital, même si souvent décrié pour des problèmes de confidentialité des données personnelles, est un canal de communication très efficace si on veille à respecter les règles y compris celles édictées par le RGPD ou l'e-privacy.

Contrairement aux idées préconçues, les règles de l'Opt'IN pour le B to C ou du consentement pour le B to B ne sont pas un frein si on sait avoir un message adapté et non à vocation purement commerciale.

L'e-mailing est également un bon moyen d'accroître sa notoriété si on sait cibler les bonnes personnes et pour augmenter le trafic de son site web.

Si l'objet, le pré header et le visuel sont bien travaillés, tout le monde regarde le mail reçu. Sa réussite tiendra également à la qualité du fichier qui doit correspondre à la cible.

 

CA M'INTERESSE !

l e mailing pour capter des nouveaux clients dasn camapgnes qualitatives avec socotic web et digital

Les campagnes avec SOCOTIC Web & Digital

20 ans d'expérience

 

Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place une organisation consacrée à la gestion de la totalité des campagnes de marketing digital
et en particulier les e-mailing et SMS Mailing dans le respect des règles édictées par le RGPD et l'e-privacy.

E-mailing, l'efficacité avant tout :

Incorporation des images dans le message contrairement à toutes les solutions en ligne. Un avantage visuel indéniable. Pas besoin de mettre une version en ligne qui vous identifie immédiatement comme un envoi de mail en masse.

• La fabrication et l'envoi des e-mailings sont entièrement réalisés en interne et sont responsives (plus de 60% des mails sont aujourd'hui ouverts sur Smartphone)

• Pas de solutions en ligne mais location de SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) externe en France ou à l'étranger avec vérification de la “propreté” des serveurs avant toute nouvelle campagne.

• Utilisation de plusieurs SMTP pour limiter le risque de spam

• Facturation en fonction du nombre d'envois et non au poids.

• Gestion des “MailInBlack” & systèmes équivalents, fourniture des désabonnements, des “Bounced” & des “Deferred”.

• Le nom de l'expéditeur, l'objet et les premières lignes du message, le préheader, étant déterminants, nous y apportons une attention particulière puisque c'est à partir de ces éléments que l'internaute va déterminer s'il ouvre ou pas votre message. Si nécessaire, SOCOTIC peut s'appuyer sur les 35 ans d'expérience de CEP - Conseil en Publicité installée dans les mêmes locaux pour vous constituer les messages.

La gestion des fichiers et la recherche de fichiers de prospects sont réalisées également par CEP - Conseil en Publicité si besoin.

Campagne e mailing

comment envoyer des campagne d email ou de sms performantes socotic web et digital accompagne les tpe pme sur tours et en indre_et_loire
le sms le moyen le plus sur aujourd hui pour fideliser ses clients decouvez le savoir faire de soctic web et digital sur tours et indre_et_loire

SMS-mailing

Comme pour l'e-mailing, le sms mailing peut être utilisé pour beaucoup d'événements.

Quel que soit l'objet, le message doit être clair et concis.

Nos envois de SMS sont avec personnalisation de l'expéditeur et possibilité de personnalisation du message. Les obligations liées au fichier sont gérées de la même manière que pour les e-mailings en respectant le RGPD et l'e-privacy.

Le coût d'envoi d'un SMS Mailing est supérieur à celui d'un e-mailing mais son impact est également plus performant. La facturation dépend du nombre de caractères.

Il comprendra comme pour l'e-mailing une possibilité de désabonnement.

Gestion des mauvais numéros et désabonnements.

Le frein à ce type d'opération réside souvent dans la constitution d'un fichier de qualité.

 

Campagne e mailingCampagne SMS-mailing echanger

Une synergie avec CEP - Conseil en Publicité

 

Si besoin, SOCOTIC Web & Digital travaille en étroite collaboration avec CEP - Conseil en Publicité, créée en 1988 et dirigée également par Eric SCICLUNA
dans la détermination des messages pour optimiser vos actions d'E-mailing et de SMS-Mailing.

 

SOCOTIC Web & Digital partage ses locaux avec CEP - Conseil en Publicité.