Soyez visible sur Google, Bing, Yahoo, Qwant...

Une obligation pour toutes les entreprises

La quasi-totalité des personnes, sur les marchés B to C ou B to B, qui recherche un produit ou d’un service commence leur processus d’achat sur un moteur de recherche.

Ne pas avoir de stratégie de référencement web, c'est comme avoir une boutique dans une impasse où presque personne ne passe et donc ne compter que sur le bouche-à-oreille.

Hier, pour générer des contacts, il fallait être présent dans les pages jaunes, aujourd'hui, il faut un bon référencement naturel et figurer dans les 2 premières pages des moteurs de recherche et en particulier de Google.

Ainsi, avec l’optimisation de votre référencement, vous êtes visible et vous générez du trafic qualifié sur votre site. Vous êtes visible des prospects qui sont à la recherche de vos produits ou services.

Et n'oubliez pas qu'une page de recherche n'est jamais vide, si vous n'êtes pas présent, la place est prise par un de vos concurrents.

Un bon référencement naturel est pérenne alors qu'un référencement payant (Ads) n'est valable que le temps de la campagne. Mais un référencement naturel va être également dépendant de votre notoriété.

Aujourd'hui, en plus du référencement naturel, il est également important d'avoir un bon référencement local sur Google, le Google Business, Bing, Bing Business... Nous considérons ses outils comme des réseaux sociaux, c'est pourquoi nous les traitons sur notre page dédié.

Notre audit de visibilité digitale vous permet d'avoir une approche pertinente sur les points forts et les points faibles de votre référencement.

Pour améliorer votre référencement naturel, SOCOTIC a mis en place une méthode unique basée sur la géolocalisation qui permet de démultiplier les impressions et donc les clics sur les moteurs de recherche.

 

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Le référencement naturel sur Google, Bing, Yahoo

 

Près de 20 ans d'expérience pour SOCOTIC,
Agence Web & Digital

L'idéal est de travailler le référencement d'un site au moment de sa construction, mais de nombreuses améliorations peuvent être mises en place sur les sites existants ne bénéficiant pas d'une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.

Google ayant une position dominante sur le marché, plus de 90 % de parts de marché depuis 10 ans, nous appliquons ses principes pour la mise en place d'un référencement naturel optimisé.

N'oubliez pas que depuis mars 2018, Google a mis en place son programme "Mobile First" et donc de ce fait, le référencement se fait sur la version Smartphone et non desktop (écran ordinateur). Il faut donc d'une part que votre site s'adapte aux écrans et d'autre part que votre version mobile continue à bien mettre en avant les critères importants pour votre référencement.

Depuis 2021, Google déploie le Core Web Vital (Expérience utilisateur) comme critère de référencement, il est basé sur 3 critères principaux en plus de la responsivité :
• Le Largest Contentful Paint (LCP) : le temps de chargement de la page web
• Le First Input Delay (FID) : la réactivité
• Le Cumulative Layout Shift (CLS) : la stabilité visuelle d’une page.

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Ces éléments sont régulièrement vérifiés et consignés dans des rapports et les modifications comprises dans nos honoraires.

Nous utilisons également des outils mis à notre disposition qui nous permet de vérifier la pertinence des mots clés utilisés proposés et quels sont ceux qui génèrent d'abord une impression sur les moteurs de recherche et ensuite des clics vers votre site Internet.

Enfin, nous veillons à respecter autant que possible les critères d'un bon référencement :
• Mots clés et chaîne de mots clés pertinents
• Architecture du site et des liens internes
• Architecture des pages (h1, h2, h3... p)
• Remplissage des balises (titre, description)
• Remplissage des descriptions des images (attribut ALT)
• Rapport contenu / code...

Ensuite, pour ceux qui nous font confiance dans la durée, tous les mois, nous générons un rapport, car en matière de référencement, rien n'est jamais acquis et tout évolue (Google fait de l'ordre de 300 mises à jour par an).

Enfin, il est primordial de se recenser sur un maximum de sites internet pour avoir des liens externes qui pointent sur notre site, les réseaux sociaux mais également les annuaires, les sites des fournisseurs... C'est ce que l'on appelle les backlinks.

 

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Une synergie avec CEP - Conseil en Publicité

 

Si besoin, SOCOTIC Web & Digital travaille en étroite collaboration avec CEP - Conseil en Publicité, créée en 1988 et dirigée également par Eric SCICLUNA
dans la détermination des mots clés et chaines de mots clés pour optimiser votre référencement naturel.

 

SOCOTIC Web & Digital partage ses locaux avec CEP - Conseil en Publicité.