Emailing, comment réussir ses campagnes

Un outil indispensable en particulier dans le B to B

Crédit photo : IA • CEP Publicité | 20/08/2024

 

Image comment réussir ses campagnes emailing | Actu SOCOTIC web & digital

 

Les principaux défis de l'emailing

Se démarquer dans la boîte de réception

Pour se démarquer dans la boîte de réception, il faut d'une part un bon objet et d'autre part une accroche attractive dans le préheader sans oublier une forme qui donne envie de découvrir le message.

De nombreuses solutions en ligne envoient les emailings sans les images incorporées, de ce fait, d'une part, le message n'est pas du tout attractif, d'autre part, il est facilement repérable comme un envoi d'email en masse. Ce n'est pas un problème lors d'un envoi sur une clientèle captive mais par contre, un problème quand cela concerne des prospects.

SOCOTIC privilégie la qualité à la quantité et donc de ce fait, construit les emailings en html simple avec un envoi incorporant les images. De ce fait, l'email est plus attractif pour les prospects et donc les retours plus qualitatifs.

Problème de délivrabilité

Environ 38 % des marketeurs rencontrent des difficultés à garantir que leurs emails atteignent la boîte de réception des destinataires. Cela inclut les défis liés aux filtres antispam et au placement correct des emails selon une étude réalisée en 2023.

Le problème de nombreuses solutions en ligne est que du fait que les images ne sont pas incorporées dans le message, ils sont obligés de mettre une version en ligne et d'autre part, de mettre le lien vers cette version dès le message sur le préheader. Ces 2 éléments donnent déjà un signal fort aux filtres antispam.

Chez SOCOTIC, du fait de la technique utilisée et des images incorporées dans l'email, il n'y a pas besoin de version en ligne et donc de lien dans le préheader. Ces 2 éléments ne garantissent pas une délivrabilité à 100% car d'autres paramètres sont pris en compte, réputation du NDD, des serveurs d'envoi (même si une vérification est effectuée avant chaque envoi chez SOCOTIC), mots bannis avec une liste qui évolue régulièrement...

Risque d'inefficacité

Les emails trop génériques ou envoyés trop fréquemment peuvent être contre-productifs et nuire à l'image de marque de l'entreprise. Ils doivent avoir un message adapté aux cibles.

L'emailing permet de personnaliser les messages en fonction des données clients, ce qui augmente l'engagement.

Chez SOCOTIC, nous vous accompagnons dans la création d'un message informatif et non purement commercial avec CEP-Publicité qui a plus de 35 ans d'expertise dans la communication d'entreprise et qui depuis plus d'un an, s'appuie sur l'IA pour la rédaction.

 

Au regard de son coût, l'emailing est l'un des canaux de communication qui bénéficie d’un rapport qualité/coût performant. Comparé à d'autres formes de publicité comme Google Ads, Facebook Ads… ou le courrier postal, l'emailing permet de toucher ses cibles à moindre coût.

Pour mémoire, la qualité d'un emailing dépend également de la qualité du fichier, nous vous accompagnons dans sa gestion si nécessaire.

Besoin de renseignements, d'un accompagnement, d'une étude ..., n'hésitez pas à nous contacter., nous sommes présents sur Tours - 37, Paris 75 et Pornic - 44

Pour mémoire, SOCOTIC est activateur France Num, c'est-à-dire qu'il est référencé par le gouvernement comme un des acteurs majeurs de la digitalisation des TPE/PME.

WEB ECORESPONSABLE EMAILING / SMS-MAILING CONTACT AUTRES ACTUS

socotic est installe au sein d un pole web et design depuis 35 ans en indre_et_loire 37

 

Une synergie et une expertise appréciées

 

SOCOTIC Web & Digital travaille en étroite collaboration avec “CEP - Conseil en Publicité”, créée en 1988.

Un vrai plus dans la détermination des messages pour optimiser vos actions digitales

Pour une communication globale et structurée, “CEP - SOCOTIC” vous accompagne pour la mise en place de stratégies de communication et de plan de com.

SOCOTIC Web & Digital, crée en 2003, partage ses locaux avec “CEP - Conseil en Publicité” & “CEP - SOCOTIC” en Indre-et-Loire, au RDC de la Tour St Pierre TGV, sur la place de la gare de Saint-Pierre-des-Corps / Tours et est également présent sur Paris - 75 et Pornic - 44 Loire Atlantique

site ecoresponsable efficace et bien referencer une innovation signe socotic en indre_et_loire 37

Un Site Vitrine ou Ecommerce EcoResponsable testé et prouvé mensuellement

Un signal positif et innovant envoyé à vos clients & prospects.

Une marque employeur et une démarche RSE valorisées

Plus de visibilité sur Google, Bing, les Réseaux Sociaux...

Moins de perte de visiteurs sur votre site web et une meilleure expérience utilisateur.

De plus en plus d'internautes sensibles à cette démarche EFFICACE et VERTUEUSE qui est cohérente avec la RSE entamée par de nombreuses entreprises...

Une innovation signé SOCOTIC Web & Digital sans cout supplémentaire dans la création de votre site web.

L'EcoResponsabilité est possible pour tous types de site web,
ne nuit aucunement au Design contrairement aux idées reçues et ne limite pas l'incorporation de vidéos ou d'images y compris en plein écran !

Une démarche pour votre site web ou en complément de votre site web actuel à la place d'un pdf lourd et pas forcément adapté pour présenter vos produits ou services au format web de manière plus efficace et plus lisible.

Principes EcoResponsabilité Contact

Site web ecoresponsable pour SOCOTIC web et digital Site Web EcoResponsable sans cookie publicitaire