Mise à jour Algorithme Linkedin

Favoriser le contenu de qualité

Crédit photos : freepik.com | Montage CEP Publicité | 10/05/2022

 

Mise a jour algorithme linkedin pour empecher les posts parasites

 

On aurait presque envie de dire enfin !

Le réseau social veut s'attaquer aux « hackers de l'engagement ». Sur LinkedIn, de plus en plus d'utilisateurs jouent avec les algorithmes pour faire le buzz et maximiser les performances de leurs contenus. Si cette pratique n'est évidemment pas interdite, elle semble agacée en interne. Voilà pourquoi LinkedIn prévoit de modifier ses algorithmes.

Qui ne subit pas des sondages qui n'ont aucun intérêt, mais qui ont pour seul but d'avoir de l'engagement de faible qualité !

Comme toujours, au lieu de construire des messages de qualité ce qui n'est pas toujours facile, il y a aussi des « hackers de croissance ». LinkedIn utilise ce terme pour parler des utilisateurs qui jouent avec les algorithmes. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses agences de communty manager se sont lancées dans la course à l'engagement et à la performance. Ce n'est donc pas surprenant de voir ce genre de pratiques devenir monnaie courante. La plupart des responsables des réseaux sociaux ont des objectifs d'engagement intégrés à leurs indicateurs de performance.

La plateforme a décidé de mettre à jour ses algorithmes afin de limiter certaines publications dont les utilisateurs ont marre. Selon Linda Leung, directrice de produit chez Linkedin, « nous avons repéré un certain nombre de posts qui demandent ou encouragent expressément la communauté à s'engager avec le contenu via des likes ou des réactions, postés avec l'intention exclusive de booster la portée sur la plateforme ».

Autre modification apportée à l'algorithme : aux États-Unis, les utilisateurs de la plateforme sont désormais en mesure de refuser les contenus politiques. LinkedIn précise que cette fonctionnalité pourrait être étendue à d'autres régions du monde dans les prochains mois. Pour la plupart des utilisateurs, les messages politiques n'ont pas leur place sur Linkedin. Une dernière modification est apportée pour réduire le nombre de notifications. Vous ne verrez bientôt plus autant de mises à jour de votre réseau. Ces changements devraient être plutôt bien perçus par la communauté. Les sondages polluaient réellement le flux depuis quelque temps.

 

La position de SOCOTIC

L'intérêt n'est pas de faire du chiffre, mais de la qualité. C'est pour cela que depuis des années, dans le cadre des réseaux sociaux que nous gérons pour nos clients ( plus d'une centaine ), nous favorisons le qualitatif plus que le quantitatif et ne cherchons pas à faire une politique (come malheureusement beaucoup de nos confrères) du chiffre sans intérêt en final pour le client et même dans certains cas contre-productifs excepté le fait que l'on présente de belles statistiques.

Cette modification de l'algorithme que nous espérons rapide ne pourra que favoriser donc les posts et les profils de qualité, une bonne nouvelle pour tous !

 

GESTION RESEAUX CONTACT TOUTES LES ACTUS

Newsletter | invitation événements

Pour recevoir nos newsletters ou les invitations à événements, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

 










* Mentions obligatoires

Site web ecoresponsable pour SOCOTIC web et digital Site Web EcoResponsable sans cookie