Améliorer votre stratégie webmarketing

4 conseils indispensables

Article rédigé le 19 octobre 2021, Auteur : Eric SCICLUNA | SOCOTIC - Crédit photo : pixabay.com

 

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Comment accroître la visibilité de votre entreprise, booster sa notoriété, augmenter votre volume de leads ou de CA, découvrez nos 4 conseils pour améliorer votre stratégie marketing.

 

Le message, toujours le message...

Quel que soit le support, le préalable est d'avoir défini de bons objectifs et de bons messages. C'est la pierre angulaire du marketing. Un site web doit avoir un ou plusieurs objectifs et non se contenter de présenter vos produits ou services en espérant que quelqu'un cliquera dessus.

Si ce n'est fait, c'est le rôle de L'Architecte et du Maître d'œuvre de votre Communication : CEP-SOCOTIC.

Si cela est déjà fait, vous pouvez passer à l'étape suivante.

 

Optimiser le résultat dans les moteurs de recherche

Si votre site web a le ou les bons messages et qu'il n’enregistre pas assez de trafic, c’est que vous êtes mal référencé sur les moteurs de recherche, le problème peut venir d’un mauvais équilibre entre le SEO (Search Engine Optimization - référencement naturel) et le SEA (Search Engine Advertising - Google Ads / Liens sponsorisés). Ces deux termes sont les pierres angulaires du référencement web.

Bien que cela demande du temps, améliorer son SEO est essentiel pour optimiser sa stratégie webmarketing. Il correspond à la visibilité de votre site dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Concrètement, les algorithmes de Google ou Bing vont classer les résultats de requêtes lancées par les utilisateurs de la plus pertinente, qui est la première page, à la moins pertinente. Plusieurs critères sont pris en compte, comme le champ lexical du contenu, la pertinence du contenu de la page et bien sûr l’autorité de votre nom de domaine, mais également les principes du Core Web Vital (lire l’article à ce sujet)

Si votre notoriété n'est pas suffisante et pour s’assurer de finir en haut de la première page, il est toujours possible d’opter pour des liens sponsorisés. Cela repose sur l’achat aux enchères de mots-clés auprès des moteurs de recherche. Cela permet à votre site d’être placé dans la catégorie “Annonce”, située avant les contenus référencés naturellement.

En complément, il ne faut pas négliger le référencement local et en particulier le Google Business.

Le référencement naturel et le référencement payant se complètent et sont des piliers d’une stratégie webmarketing. Ils vont permettre d'acquérir des prospects plus rapidement grâce à la visibilité à court et long terme qu’ils offrent. IL faut simplement trouver le bon équilibre pour pas que le référencement payant détruise le référencement naturel.

 

Miser sur le social media marketing

Que vous soyez une TPE, une PME ou une GE, les réseaux sociaux sont des outils clés pour accroître votre présence au sein de communautés, Il nécessite de maîtriser à la perfection les codes des réseaux sociaux qui évoluent en permanence.

Il s’agit d’animer et d’engager les abonnés qui adhèrent aux différents réseaux sur lesquels votre entreprise est présente.

Une fois ces premiers éléments mis en place, l’enjeu est désormais de générer assez d’engagements sur vos publications afin d’augmenter le trafic sur votre site. Les Social Ads peuvent vous aider à faire face à ce défi. Ces publicités payantes sont diffusées sur les réseaux sociaux et permettent de mettre vos contenus en avant en quelques clics tout en ciblant l’audience de votre choix. Elles sont essentielles, surtout lorsqu’on sait à quel point la concurrence est rude en ligne. Les entreprises se disputent la visibilité, d’où l’importance d’intégrer les Social Ads à votre stratégie social media.

 

Booster son content marketing

Qu'est-ce que l'on appelle le “content marketing”. C'est une stratégie marketing qui repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif, afin de communiquer avec ses prospects et développer sa visibilité.

Miser sur le brand content permet de laisser une empreinte mentale sur votre cible grâce aux éléments visuels et narratifs qui caractérisent votre société. Cela soulève donc des enjeux de création sur différents supports, la newsletter, les réseaux sociaux ou encore les podcasts.

En fonction des cibles, il peut prendre une allure différente.
Pour le b to b, cela va être sous forme d'informations régulières, de livres blancs, de webinaires...

Pour le b to c, en fonction de vos services ou produits, il va prendre la forme de conseils, d'informations objectives sur vos produits, d'actualités de votre secteur... bref, cela donne l'image que vous êtes un professionnel et cela permet de générer une image, de la notoriété, des visites de votre site web et donc en finalité des leads (contacts qualifiés) et du CA. Chez SOCOTIC, pour nos clients, nous diffusons 100 articles environ par an qui vont seront présents sur le site we mais également présentés sur le Google Business (Référencement local) et les réseaux sociaux ciblés.

Au plaisir d'échanger

 

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